Dyson est une des meilleures marques à ce jour en termes d’électroménager connecté. La firme a récemment présenté son aspirateur robot intelligent et a bien l’intention de se faire une place sur le marché des nouvelles technologies domotiques en lançant aujourd’hui un purificateur d’air (et plus) connecté !
Et le constructeur britannique nous gâte avec ce nouvel appareil : en plus du filtrage de l’air, ce sont aussi les odeurs et les allergènes qui sont traitées par le dispositif. Les chiffres indiqués par l’entreprise impressionnent : pas moins de 99,95% des allergènes et des composés polluants de taille supérieure à 0,1 micron à l’intérieur du foyer seraient éliminés grâce au Pure Cool Link. Le système utilise la technologie Air Multiplier qui a fait la réputation sans faille des ventilateurs sans pale de Dyson afin d’aspirer l’air grâce à sa turbine dite “à flux mixte”. Le flux est ensuite transféré vers un filtre en fibres de verre, un HEPA à 360°, capable de capturer bactéries nuisibles, pollen et même mauvaises odeurs ! Une couche de charbon actif piège elle aussi les effluves en plus des molécules dangereuses pour la santé, voire toxiques, qui peuvent par exemple être dégagées par un poêle ou durant des travaux. Seul bémol du produit : le filtre devra être changé tous les ans, et il en coûtera 50$.
Une application mobile compagnon (iOS et Android) est bien sûr là pour contrôler l’objet à distance, suivre l’historique de ses actions, et même programmer un allumage au moment voulu. De plus, elle saura indiquer température de l’air et taux d’humidité. Le purificateur d’air dispose aussi d’une télécommande qui permet d’activer un mode automatique adaptant le fonctionnement de la machine rotative en fonction de la qualité de l’air détectée.
Le Pure Cool Link est disponible en exclusivité chez Colette (comme par hasard) et dans les magasins des galeries Lafayette ainsi que sur le site web de Dyson depuis le 1er avril. Il devrait arriver sur le marché généraliste le mois prochain. Comme pour la gamme de ventilateurs Dyson, 2 modèles seront proposés : un circulaire et plus petit pouvant se poser n’importe où, ou un plus grand, ovale, qui s’installe au sol. Ils affichent des prix respectifs de 499€ et 579€ en bleu ou blanc.
Une innovation non négligeable quand on sait que nous passons 90% de notre temps à l’intérieur de bâtiments de plus en plus étanches avec le progrès et retenant donc des particules mauvaises pour la santé, jusqu’à un taux 5 fois plus élevé qu’à l’extérieur.
Ajouter un commentaire