Drone Volt est l’entreprise leader sur le marché des drones professionnels en France, et son entrée en bourse il y a un an lui a permis d’augmenter son chiffre d’affaires de 111% pour atteindre 3,7 millions d’Euros en 2015. La société confirme aujourd’hui son ambition de s’étendre à l’international en commençant par le Benelux.
C’est dans ce sens que Drone Volt (DV) a décidé de créer une join venture avec un entrepreneur local, Benoît du Bruyn. La firme française détiendra 51% de la coentreprise, qui vise à alimenter un marché conséquent, puisque composé de 30 millions d’habitants. En plus de ses technologies de pointe et de son expérience reconnue dans le business des drones, DV a injecté 30 000€ dans ce nouvel accord, tandis que Benoît du Bruyn sera chargé de financer le reste des projets censés faire décoller la compagnie sur un nouveau territoire.
Et cette zone géographique pourrait être un réel atout pour le constructeur : en effet, les vols de drones y sont déjà clairement légiférés et une formation est obligatoire pour piloter n’importe quel genre de ces engins, qui ont été catégorisés dans des classes par la DGTA (équivalent de notre DGAC). Des services d’instruction devraient ainsi y être proposés, en plus des traditionnelles conceptions et ventes déjà opérées par Drone Volt.
Désormais présente dans 13 pays dont les USA et le Canada, la start-up est très bien partie pour devenir un acteur majeur du business des drones (y compris de loisir), qui s’élève à 38 millions d’Euros en France selon la dernière étude de GFK.
Ajouter un commentaire