Intel n’arrête pas de fait parler d’elle avec ses rachats d’entreprises dont les technologies lui permettent de continuer s’imposer sur le marché global des nouvelles technologies. Après avoir acheté une société qui construit des drones, la firme annonce aujourd’hui l’acquisition d’un spécialiste de l’IoT : Yogitech.
Yogitech est une entreprise italienne lancée il y a 16 ans et devenue depuis une référence en matière non seulement d’IoT (grâce à la création de systèmes de sécurité pour les semi-conducteurs des objets connectés), mais aussi de voitures autonomes et de robotique ! Ses solutions de sûreté sont capables de détecter des anomalies dans les systèmes qui en sont équipés, et ainsi d’en notifier les utilisateurs afin d’éviter des risques potentiels.
Ce rachat, dont le montant n’a pas été divulgué, permettra sûrement au fondeur de Santa Clara de renforcer sa position déjà dominante dans ce business voué à devenir un élément indispensable du monde ultra-connecté de demain, s’inscrivant dans une société en constante évolution grâce aux nombreux actifs de la haute technologie. Yogitech devrait dans ce sens intégrer la branche IoT de la FTN, tout en continuant à travailler avec ses salariés.
Ajouter un commentaire