Accueil > Marché > Amazon et Microsoft vont investir dans les voitures autonomes
Here Maps
Marché Véhicules autonomes

Amazon et Microsoft vont investir dans les voitures autonomes

Les investissements en matière de véhicules sans pilote vont bon train : après Londres et les États-Unis, c’est au tour de multinationales privées de s’intéresser à ce marché à très fort potentiel. Microsoft et Amazon seraient les premières concernées.

Et c’est Here Maps, le logiciel de cartographie routière de Nokia qui aurait mis l’eau à la bouche des deux géants : il se murmure qu’ils s’apprêtent à injecter un sérieux montant au capital du service depuis racheté à la firme finlandaise par un consortium de constructeurs automobiles incluant BMW, Audi et Mercedes pour presque 3 milliards de dollars.

La société de Jeff Bezos et celle de Satya Nadella auraient pour ambition, en parallèle, de faire profiter à Here de leurs technologies de cloud computing qui pourraient s’avérer très utiles quant à la quantité astronomique de données recueillies par les capteurs des voitures autonomes : rappelez-vous du nombre impressionnant de téraoctets de data que le Jaguar F-PACE enregistrait en à peine 1 mois.

La fuite de ces informations provient d’un cadre de chez Daimler (groupe qui détient Mercedes-Benz) en charge du développement et de la recherche. Thomas Weber indique ainsi que son entreprise serait déjà en discussion avec Amazon et Microsoft “ainsi que de nombreux constructeurs automobiles“. L’ingénieur nuance tout de même en précisant qu’aucune signature n’a encore eu lieu entre les différentes parties.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire