Accueil > Drones > Un drone peut maintenant diffuser un livestream sur Facebook
Caméra Drones

Un drone peut maintenant diffuser un livestream sur Facebook

Lors de sa conférence F8, Facebook a dévoilé sa caméra de réalité virtuelle ainsi que les prédictions de son CEO Mark Zuckerberg concernant le futur de l’eyewear. Avec ça, la firme a annoncé l’arrivée de la possibilité de diffuser un livestream sur le réseau social, et ce depuis n’importe quelle plateforme. Y compris un drone.

Facebook Live, vous connaissez : c’est quand vous regardez une vidéo en direct depuis Facebook. Periscope, c’est la même chose, mais sur Twitter. Actuellement accessible seulement aux comptes et pages vérifiés (c’est-à-dire des célébrités, la plupart du temps), le service vient d’élargir le champ de ses possibilités grâce à l’ouverture de l’API du logiciel aux développeurs tiers. Et dans la continuité de cette nouveauté, les utilisateurs (les comptes vérifiés, en fait) vont maintenant pouvoir lancer un flux vidéo en live depuis n’importe quel appareil susceptible d’enregistrer du contenu.

Ainsi, en plus des usuels smartphones et tablettes, les premiers concernés par cette mise à jour sont les drones : avec la législation qui évolue, leur démocratisation ne saurait tarder et ils sont déjà très prisés pour capturer de magnifiques images. Quoi de mieux que de les partager en direct avec des millions d’internautes ?

Le premier partenaire du programme sera DJI, qui a récemment annoncé son Phantom 4 autonome. D’ailleurs, c’est cet UAV de la marque chinoise qui a survolé la scène lors de cette annonce en filmant Mark Zuckerberg, la vidéo étant bien évidemment retransmise juste dans son dos, sur un écran immense. Le prototype ne filme qu’à 720p mais est toujours capable d’enregistrer en haute définition dans sa mémoire en même temps ; gageons que ce point s’améliorera vite. La machine devrait continuer à survoler l’événement jusqu’à sa fermeture. D’autres collaborations sont à prévoir avec Buzzfeed, qui a récemment atteint les 800 000 vues avec cet outil de communication, ou encore Tastemade, Livestream et Vidpresso.

La fonctionnalité sera disponible plus tard dans le mois, via l’application DJI GO, et donc aussi sur la caméra Osmo du fabricant.

À propos de l'auteur

Valentin

1 commentaire

  • Le Livestream d’un drone n’est pas nouveau. Il y a une startup française qui a déjà développé cette fonctionnalité avec son drone Masdigbord. En effet, le drone est capable de diffuser les images en direct via l’application Periscope.

    Cette technologie ouvre de nouvelles perspectives, en terme de journalisme, ou encore vol de reconnaissance. C’est un domaine fascinant et qui évolue très vite.

Cliquez ici pour poster un commentaire