Après le collier connecté qui quantifie l’activité physique des chats, voici le bracelet connecté qui envoie des décharges électriques pour réveiller son porteur. La créativité des inventeurs d’objets connectés ne cessera jamais de nous étonner.
Nous avions déjà parlé de la société Pavlok, elle vient de lancer une campagne sur Indiegogo pour son dernier bracelet connecté : un réveil qui vous envoie une décharge électrique si vous ne vous levez pas assez vite.
Dédié aux flemmards masochistes, le fonctionnement du Shock Clock est simple. Vous indiquez sur l’application mobile l’heure à laquelle vous voulez qu’il vibre pour vous réveiller. Si vous ne vous levez pas, la vibration se transforme en bip (comme un réveil classique). C’est là que ça devient drôle. Si le bip ne suffit pas à vous réveiller, vous recevrez une décharge électrique.
La société a mis le paquet en nous sortant des arguments pseudo-scientifiques. Le but du bracelet est selon eux d’éduquer le cerveau à se lever automatiquement à une certaine heure. Vive le conditionnement pavlovien.
Si vous êtes tout de même convaincu de l’utilité d’un tel objet, le prix early bird est fixé à 89$ et la société a déjà levé plus de 35 000$ !
Ajouter un commentaire