Acer a récemment présenté des ordinateurs ultra-puissants et configurés tout spécialement pour faire tourner des jeux vidéo en réalité virtuelle lors de son événement Next at Acer. Le constructeur a aussi dévoilé sa vision des choses en ce qui concerne le marché de la VR, et sa stratégie est loin d’être ordinaire.
Premièrement, les tout nouveaux PC Predator adoptent des caractéristiques tout simplement idéales pour les gamers fans de VR : dernière génération de processeurs Intel i7, GPU surpuissant de chez NVidia, de la RAM en veux-tu en voilà… De quoi concurrencer les monstres que sont Alienware, MSI ou Asus sur ce business florissant.
Autre grande nouvelle pour le constructeur Taïwanais : son entrée sur la plateforme de réalité virtuelle open-source OSVR lancée par Razer au CES 2015. De quoi n’annoncer que du bon pour la suite et les sorties futures de la marque.
Dernier point crucial : Acer ne fera pas de casque VR. C’est son CEO, Jason Chen, qui l’a affirmé en précisant d’ailleurs que tous les périphériques dévoilés lors de sa conférence sont d’ores et déjà compatibles avec les plateformes les plus populaires : Oculus, StarVR, OSVR et le logiciel du HTC Vive. Selon lui, bien que l’opportunité hardware pourrait un jour intéresser Acer, les contenus software n’en sont encore qu’à leurs balbutiements : pas de quoi se lancer dans l’aventure donc.
Ajouter un commentaire