Le Project Loon de Google est une expérience lancée par le géant de la Silicon Valley visant à offrir un accès internet aux zones les plus reculées de la planète via des signaux transmis depuis des ballons gonflables volant à haute altitude. Alors que le projet est en très bonne voie, un petit “accident” vient de se produire au Chili…
Un des appareils, de 4 mètres de diamètre, s’est en effet crashé dans ce pays sud-américain, heureusement sous contrôle des équipes de Google X qui ont réussi à le faire atterrir en toute sécurité et sans aucun dégât dans le champs d’un agriculteur local, à Los Ángeles (une ville chilienne homonyme de la Cité des Anges aux USA).
Selon la firme de Mountain View, cet événement signe la fin d’un test réussi faisant partie intégrante du programme Loon et aurait ainsi été planifié. Les autorités de l’aviation civile du Chili sont néanmoins en tain d’enquêter sur l’incident pour y voir plus clair.
Ce n’est pas la première fois qu’un ballon de la société connaît un triste sort comme celui-ci : un autre avait en effet déjà fini sa route au sol, dans la ville de Yakima, dans l’État de Washington, en 2014. Espérons que cela n’anéantira pas les ambitions d’un projet si prometteur !
Ajouter un commentaire