Forte des 400 000 ventes de sa dernière Model 3 et d’une remise à niveau de la Model S, Tesla profite en ce moment d’une aura exceptionnelle et ce n’est pas un défaut de sa conception sur sa Model X ou les récents accomplissements de son concurrent Faraday Future qui gâchent les ambitions de son CEO : Elon Musk compte en effet lancer un projet de bus autonomes !
Le milliardaire reste prudent et n’a pour le moment dévoilé que des idées, mais nul doute qu’elles se concrétiseront rapidement quand on connaît la férocité avec laquelle il est capable de s’atteler à des expériences en lesquelles il croit dur comme fer. Musk veut ainsi développer des véhicules autonomes qui, comme les transports en commun, taxis, ou VTC, emmèneront leurs passagers à une destination souhaitée grâce à un pilotage par une intelligence artificielle.
Le PDG de Tesla a ainsi précisé, lors d’une conférence en Norvège, que les “véhicules autonomes” pourraient être “la clé” quant aux problèmes de “bouchons dans les centres-villes”. Néanmoins, ce ne serait “pas exactement un bus”.
Cette annonce serait-elle des prémices du programme de transports sans chauffeur lancé par la municipalité de Beverly Hills ? Cette dernière a en effet présenté un bref résumé de son projet dans lequel elle dévoile vouloir s’appuyer sur le savoir-faire d’entreprises déjà douées en la matière, dont Tesla, qui pourrait donc être le parfait partenaire.
Ajouter un commentaire