Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > HTC Vive X : un fonds pour investir dans les startups VR
HTC Vive
HTC Vive
Réalité virtuelle & augmentée

HTC Vive X : un fonds pour investir dans les startups VR

La réalité virtuelle est le grand pari des prochains années qu’a fait le taïwanais HTC. Pour accroître la popularité de son casque de réalité virtuelle, le Vive, il a décidé de mettre en place un fonds d’investissement baptisé Vive X doté de 100 millions de dollars et dont l’objectif est d’investir dans des startups de l’écosystème.

Dès le mois prochain, HTC ouvrira des bureaux à Pékin (puis San Francisco et Taipei) dans le but d’offrir un accélérateur aux startups qui souhaitent promouvoir la réalité virtuelle par l’intermédiaire d’applications diverses ou via le hardware. La société offrira parallèlement des programmes de mentoring, mais aussi des financements à l’instar de ce que fait déjà son grand rival Oculus (les sommes oscilleront entre 50.000$ et 200.000$), ainsi que des rencontres avec des investisseurs potentiels.

Si le prix annoncé pour le casque de réalité virtuelle HTC fera froid dans le dos à plus d’un curieux, il a cependant un vrai potentiel. Il faudra pour cela convaincre les utilisateurs avec des applications de qualité dans divers secteurs, et ne pas se contenter de séduire les gamers.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire