Accueil > Domotique > Encore un miroir connecté tactile !
Le miroir connecté de Ryan Nelwan
Domotique

Encore un miroir connecté tactile !

Les miroirs connectés fascinent. Alors qu’un produit dédié au quantified-self vient d’être commercialisé, on se rappelle particulièrement du prototype d’un ingénieur de chez Google qui avait réussi à intégrer Now sur sa glace. Aujourd’hui, le jeune Ryan Nelwan présente quelque chose d’encore plus génial !

Son miroir est basé sur un système d’exploitation qu’il a lui-même développé. Il se présente un peu comme une grande tablette tactile, avec un écran d’accueil affichant un lecteur MP3, l’heure, la date, la température et votre localisation avec en prime le temps qu’il vous faudra pour arriver au travail en fonction du trafic routier. Un raccourci vers le lanceur d’application est aussi présent et redirige vers une liste comprenant déjà des apps compatibles : Apple AirDrop, une messagerie, DropBox, une galerie photo, Nest et Reddit. Chaque appli peut être ouverte dans une nouvelle fenêtre et placée où bon vous semble sur le miroir, et on peut même lancer des vidéos flottantes ! Pour fermer une app, il suffit de la faire glisser vers le bord droit de la glace.

Cet “écran” est notamment capable de se mettre en veille automatiquement si vous le paramétrez dans ce sens. Et la fonctionnalité la plus pratique reste une alerte qui s’affiche pour vous prévenir que vous êtes en retard au travail : vous pouvez alors choisir de commander un Uber directement depuis le miroir !

Le gadget dispose aussi d’outils disponibles partout dans le logiciel et sur le support : si vous écoutez de la musique, il suffit de faire un slide avec deux doigts vers le haut ou le bas pour modifier le volume. De même, pour modifier la température de votre smarthome, vous pourrez faire tourner deux doigts dans un sens ou dans l’autre et votre thermostat Nest suivra vos indications !

Les services que peut proposer un tel concept sont énormes : gestion domotique, applications multiples, réalité augmentée… Un tout nouveau type de périphériques connectés est bel et bien en train de voir le jour. Et bien sûr, ça collera parfaitement avec n’importe quelle salle de bain. Je veux ça tout de suite chez moi ! Et vous ? Ça tombe bien, Nelwan compte bien le commercialiser un de ces jours.

À propos de l'auteur

Valentin

3 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire