Android TV ne sera pas un produit comme le Chromecast mais un système d’exploitation à la disposition des fabricants qui pourront directement l’intégrer à leurs télévisions. Avec son système Google TV, qui mêlait accès aux services payants (VOD) et à des applications, le géant de Mountain View avait connu un échec retentissant.
Cette nouvelle tentative va se focaliser sur les plateformes de VOD, comme Netflix ou Hulu, et le jeu vidéo.
La simplicité avant tout
C’est le maitre mot de cet OS : la simplicité. L’interface utilisateur sera épurée et elle portera le nom de Pano. Tous les contenus seront accessibles depuis l’accueil sous forme de cartes. La ressemblance avec l’interface de la Fire TV d’Amazon est frappante.
Google décide donc de continuer son assaut sur le marché ultra concurrentiel de la télévision. Le Chromecast a commencé le travail en grignotant des parts de marché sur l’Apple TV ou encore les produits Roku. Android TV veut enfoncer le clou et s’attaque à des systèmes comme le WebOS de LG. Reste maintenant à convaincre les fabricants qui ont un éventail de choix conséquent pour choisir le système d’exploitation de leurs téléviseurs.
Nous en saurons plus lors du Google I/O et nous vous ferons part de toutes les informations.
Ajouter un commentaire