Sigfox, leader mondial de la connexion IoT basé à Toulouse, vient tout juste d’annoncer l’élargissement prochain de son réseau bas débit dédié à l’Internet des Objets dans 100 villes des États-Unis afin de rencontrer une demande croissante de la part du marché dans cette région.
D’ici fin 2016, la start-up compte ainsi étendre sa couverture au pays de l’Oncle Sam qui est voué à devenir le 3e marché mondial des objets connectés avec près de 7,5 milliards d’appareils actifs et une valeur de pas moins de 1.900 milliards de dollars dans le pays en 2020.
Selon le directeur de la branche Amérique du Nord de Sigfox, cette entrée dans un business colossal devrait ainsi permettre à la société de Labège de profiter des secteurs en pleine expansion comme la smartcity, l’énergie, la logistique et même l’agriculture. Il précise notamment que des partenariats déjà enclenchés avec des acteurs locaux des télécommunications annoncent un déploiement très rapide de la présence de Sigfox aux États-Unis, concurrençant ainsi directement les solutions NB-IoT de Huawei ou le programme LoRa de Semtech.
Cette coopération permettra au Toulousain d’installer ses antennes dans près de 230 000 emplacements géographiques déjà réservés. Ses ambitions sont conséquentes et révèlent ainsi clairement son avenir de référence dans le domaine, puisque son réseau IoT est déjà prêt à s’installer à New York, à Boston et en Californie !
Ajouter un commentaire