Samsung avait créé la sensation lors du dernier CES de Las Vegas en dévoilant le Family Hub, un frigo connecté géant avec un air futuriste et destiné à devenir le centre domotique, le hub de votre smarthome. Il avait notamment ébloui notre rédacteur Angelo lors de son test en février dernier.
Ce frigo américain, en plus de sa taille démesurée, intègre 3 caméras pour détecter les aliments à date de péremption proche et pour constituer automatiquement un répertoire de ce que vous avez en réserve afin que vous n’ayez plus à vous occuper de faire votre liste de courses. Les capteurs vous permettent même de consulter une photo de votre stock, prise à chaque fermeture des portes, depuis votre smartphone.
Le périphérique possède aussi un écran tactile 1080p de 21,5″ tournant sous Tizen et d’une enceinte pour de l’infotainment (météo, recettes, agenda…) et de la musique à volonté (via Pandora ou TuneIn), sans compter l’application qui permet de commander des courses par carte bleue directement depuis sa cuisine. De plus, la dalle peut se transformer en télévision en castant le contenu diffusé par une SmartTV de la marque coréenne ou en bloc-notes via une app faisant office de tableau blanc, et même en cadre photo. Un port USB est aussi présent en haut du Family Hub, bien qu’on ne sache toujours pas à quoi il sert…
Le frigo (oui, car c’est aussi l’utilité du gadget) dispose également d’un compartiment profitant de la technologie FlexZone afin de faire office de congélateur ou de réfrigérateur selon votre choix qui pourra se porter sur 5 modes à température différente. Les paramètres techniques sont quant à eux gérables depuis une application dédiée. Au total, ce sont 17 applis qui sont préinstallées.
L’appareil est disponible dès aujourd’hui, pour des prix variant entre 5.600$ et 6.000$ selon le modèle.
Pour commander le Family Hub et en savoir plus, rendez-vous sur le site de Samsung.
Ajouter un commentaire