Une université américaine dévoile SkinTrack, une technologie qui vise à faire de votre peau un écran tactile pour contrôler votre montre connectée depuis votre avant-bras !
Alors que nous vous détaillions en vidéo un premier prototype l’an dernier, voici que la célèbre université de Carnegie Mellon a finalement réussi à solutionner un des problèmes majeurs rencontrés par les montres connectées, à savoir la difficulté à naviguer à travers les applications sur une dalle ne dépassant que rarement les 2″ de diagonale ou de diamètre. Et quand bien même certains y arrivent avec de l’entraînement, il n’y a rien de plus désagréable que de cacher une grande partie de l’image avec son doigt.
Créé par l’équipe du Future Interfaces Group Lab de l’école, le système fonctionne grâce à une bague ainsi qu’avec 4 électrodes intégrées directement sur la smartwatch. Les 2 outils sont capables de communiquer entre eux, les puces détectant la position de la bague via triangulation du signal pour ensuite la transmettre à la montre qui l’interprète comme des commandes tactiles. Le rendu est fluide et rapide et supporte aussi bien les clics que les longs slides : de quoi contrôler entièrement et facilement un système d’exploitation pour wearable, qui plus est quand on sait que ça marche aussi à travers la manche !
Ajouter un commentaire