Comme vous avez pu le remarquer, Stuffi grandit un peu plus chaque jour. Après avoir lancé Stuffi Deals qui recense toutes les bonnes affaires sur les objets connectés et notre sélection de vidéos à 360° hebdomadaire, voici maintenant le crowdfunding de la semaine qui sera là chaque mardi à 18h ! Et on commence tout de suite avec EYSE, une caméra VR créée par Vairdo qui a la particularité de pouvoir filmer… En direct !
Ressemblant étrangement à une tête de grenouille aplatie, la EYSE possède 2 objectifs HD (oui, seulement 1080p…) qui filment chacun à 180°, en 3D stéréoscopique, et sans distorsion -comprenez pas d’effet Fish-eye- à 5 MPx (apparemment, on pourrait aussi opter pour 13 MPx, mais rien n’est précisé quant à la marche à suivre pour obtenir cette amélioration).
Grâce à la connexion Wi-Fi et au Bluetooth 4.0 intégrés, il sera donc possible de diffuser le flux et le son enregistrés en live (mais aussi de le sauvegarder pour plus tard évidemment) à des utilisateurs d’une app Skype-like disponible sur Android et iOS, tout comme l’appli compagnon qui sera chargée de contrôler l’outil, l’image et les enregistrements. Vous pourrez même converser directement avec vos amis puisque le gadget est pourvu d’un micro et d’un haut-parleur !
Les 2 capteurs insérés dans les “orbites” de la caméra 360 peuvent pivoter jusqu’à 110° et il est possible d’accrocher la EYSE à n’importe quel drone ou harnais tout en obtenant un résultat impeccable grâce à une stabilisation optique intégrée au support d’accroche.
Un seul bouton physique est présent, et il servira à allumer ou éteindre la caméra. Celle-ci sera en plus waterproof jusqu’à 3 mètres dans sa version la plus chère : vous pourrez vous immerger au beau milieu d’un banc de poissons !
Elle sera également livrée avec un casque VR, comme pour les 2 autres modèles, mais avec des écouteurs en plus. Et avec ça, vous pourrez la faire tomber sans trop vous faire de souci, car elle intègre des suspensions à l’intérieur même de son système ! L’autonomie, quant à elle, ne sera pas un problème puisque grâce à 2 docks d’accueil, on pourra changer une pile AA tout en laissant l’autre faire tourner le périphérique, mais aussi recharger ce dernier par USB.
Le projet est actuellement à la recherche de 250.000 $ sur Kickstarter et en a déjà récolté près de 15.000. N’hésitez pas à la financer ! Comptez 349$ (au lieu de 699$) pour la version BASIC, 599$ (au lieu de 1099$) pour la version PRO et enfin 799$ pour la MAX (qui sera commercialisée à 1499$ !).
À lire : Panoporter, la première caméra 360 avec vidéo-chat intégré, ne coûte que 200$
Selon le kit choisi, vous aurez également droit à un accès aux mises à jour futures, à 16, 32 ou 64 Go de ROM, à 1 ou 2 paires de piles, à 1,2 ou 5 modules d’accroche, à un chargeur pour secteur mural et USB ou encore à un chiffon en microfibre.
Les plus chanceux pourront aussi retrouver tout un tas d’accessoires, de la batterie de capteurs (accéléromètre, gyroscope, humidité, température, baromètre, luminosité, mouvements…) plus ou moins avancée à 1 ou 2 puces GPS (qui permettront de localiser l’appareil) en passant par un sac de transport et un chargeur sans fil doté de la technologie Qi et même une lampe pour faire office de torche.
Le bundle à près de 800$ comportera également une batterie externe et 10 couples de lentilles, dont certaines peuvent même être peintes, afin de customiser votre EYSE à volonté. Il sera aussi possible d’acheter des coques de différentes couleurs, sans compter que l’application vous laissera sélectionner des teintes pour illuminer la caméra avec des LED depuis l’intérieur.
Ajouter un commentaire