Samsung a décidément du mal à rester discret lorsqu’il s’agit de développer ses futurs produits. Après de multiples fuites du bracelet connecté Gear Fit 2, voici que le géant coréen de l’électronique laisse échapper des images d’une manette destinée aux adeptes de jeux vidéos en 3D tournant avec le casque de réalité virtuelle de la marque.
Avec un logo Samsung gravé dans son dos, celle-ci dispose d’un joystick sur sa partie gauche et des 4 classiques boutons A, B, X et Y à droite. Au milieu de l’objet se trouve un cinquième bouton avec une icône faisant penser à celle que l’on a sur nos smartphones (pour ceux qui restent encore réticents au tout tactile) destinée à faire apparaître le menu ; elle sera probablement dédiée à une fonction de type start ou play/pause. Un peu au-dessus de cet élément est incluse une LED, sans doute afin de notifier d’une bonne synchronisation Bluetooth. Pour finir, 2 gâchettes devraient se trouver sur chaque coin haut de l’appareil, et un dernier bouton au centre de celles-ci servira à lancer l’appairage avec le smartphone de l’utilisateur.
Les rendus visuels publiés sur la toile dévoilent un contrôleur sobre et épuré, avec un design plus proche de la manette de console de salon que d’un appareil spécifiquement dédié à la VR comme celui de l’Oculus Rift ou encore celui du HTC Vive. De couleur noire mate, l’outil est affublé du logo du casque VR de Samsung mais aussi de la mention powered by Oculus (on rappelle que la filiale de Facebook a activement participé au développement du HMD). Ces informations, en plus de l’absence d’un second joystick dont la fonction sera sûrement assurée par les mouvements de la tête du joueur, ne laissent aucun doute quant à l’usage auquel est destiné ce prototype -s’il en est encore un-.
Le périphérique aurait par ailleurs exactement les dimensions nécessaires pour être inséré dans le port du casque VR destiné à accueillir un téléphone Samsung : pratique pour le transporter sans s’encombrer ! Seul bémol : il pèserait dans les 300 g ; ce qui est tout de même assez lourd pour ce genre de gadget. À titre de comparaison, la Sony DualShock 4 atteint les 210g quand une manette de N64 en fait à peine 100.
Ajouter un commentaire