Accueil > Marché > La startup Tile lève 18 millions de dollars
Tile
Marché

La startup Tile lève 18 millions de dollars

Le Tile semble régner en maître sur le marché des porte-clés connectés servant à localiser vos objets perdus. Après une première levée de fonds de 13 millions de dollars, voici que la startup continue de devancer la concurrence (Wistiki, Gablys et autres Trackr) en récoltant 18 millions supplémentaires !

Initié par le fonds d’investissement Bessemer Venture Partners, ce tour de table en série B vient ainsi renforcer la stratégie communautaire sur laquelle tout l’écosystème du Tile est basé. Les Tile sont en effet de petits porte-clés qui sont localisables par votre smartphone en s’y connectant en Bluetooth ; ainsi, si vous perdez vos clés dans votre appartement, vous pourrez les trouver et même les faire sonner très rapidement.

Mais pas de GPS intégré : ainsi, si vous dépassez la portée Bluetooth de l’appareil qui oscille entre 20 et 50 m, vous ne pourrez pas le localiser. Il faudra alors compter sur les autres utilisateurs, qui, passant à côté de votre objet, en localisent la position via l’application mobile qu’ils ont aussi téléchargé. C’est donc là le principal souci de cette technologie : sans un grand nombre d’adeptes, elle ne fonctionne que de manière très limitée.

Avec une présence annoncée dans au moins 200 pays, l’entreprise a déjà vendu pour 43 millions de dollars de son produit, et vise à doubler ses revenus en cette année 2016. Cette nouvelle levée de fonds va lui permettre d’augmenter ses effectifs, mais également sa capacité de production, tout en améliorant leur software afin de l’intégrer dans d’autres produits comme les écouteurs, les liseuses électroniques ou les wearables. Parmi les participants à cette initiative financière figurent également les premiers à avoir aidé à lever les 13 premiers millions, à savoir GGV Capital, Khosla Ventures, Tandem ou encore Tencent.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire