Accueil > Marché > Les ventes du Chromecast écrasent celles de l’Apple TV
Chromecast
Marché Télévision connectée

Les ventes du Chromecast écrasent celles de l’Apple TV

6 mois après avoir été annoncé comme le leader du marché des dongles HDMI, le Google Chromecast revient sur le devant de la scène avec de nouveaux chiffres toujours plus impressionnants : ses ventes auraient un volume équivalent à deux fois celui du nombre d’Apple TV écoulées !

Concernant le Q1 2016 et établi par le cabinet d’études IHS, ce nombre se traduit par 3,2 millions de Chromecast vendus contre seulement 1,7 million d’unités activées pour la set-top box de la firme de Cupertino. Des résultats logiques, si l’on s’attarde à la différence de prix colossale entre l’Apple TV dont le tarif officiel est de 179€, alors que celui de l’appareil de Mountain View ne vaut que… 39€, que ce soit pour sa version classique ou audio.

Et c’est sans compter sur le contraste impressionnant en matière de contenu proposé par les deux périphériques : le Chromecast propose déjà des millions d’applications compatibles via le Google Play Store et profite d’une communauté de développeurs active et de qualité, tandis que l’Apple TV reste un produit principalement dédié au streaming et visant les foyers les plus aisés. Et ce, loin derrière son concurrent, qui connecte littéralement n’importe quel téléviseur tout en étant ultraportable et en adapté à plus d’un milliard de smartphones tournant sous Android dans le monde.

La clé inventée par la société de Sundar Pichai semble ainsi battre tous les records de vente trimestre après trimestre. À titre de comparaison, en 2014, Roku détenait encore 46% de parts de marché. L’entreprise vient d’ailleurs tout juste de dévoiler son dernier produit, suivant de très bons chiffres en matière de télévision connectée.

À propos de l'auteur

Valentin

3 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire