Google et la réalité virtuelle, c’est d’abord une histoire de longue date avec le lancement du Cardboard en 2014. Depuis, la firme de Mountain View n’a cessé d’innover notamment lors de sa dernière conférence I/O. On apprend aujourd’hui qu’un vrai casque VR était d’ailleurs en préparation chez Alphabet.
Une nouvelle totalement en corrélation avec les nombreuses rumeurs selon lesquelles Google travaillerait depuis quelques temps déjà sur un casque de réalité virtuelle haut de gamme, loin du modèle en carton et très abordable que représente le Cardboard, et de plus complètement autonome. Un périphérique fonctionnant donc sans smartphone ni PC et capable de concurrencer l’Oculus Rift et le HTC Vive : voilà ce que devait dévoiler Google.
Le HMD était en cours de développement au sein d’une équipe de 50 ingénieurs, et devait s’appuyer sur un OS propre, et non pas sur Android. Bien évidemment, le projet était un des nombreux moonshots de Google X.
La nouvelle stratégie de la compagnie de Larry Page s’appuie donc désormais totalement sur les technologies mobiles et les applications, notamment avec le très bon Tilt Brush ou encore l’arrivée d’un mode VR dans la prochaine version d’Android. La société s’emploie également à fournir de plus en plus d’outils à destination des développeurs afin de démocratiser la réalité virtuelle dans nos salons comme elle le fait déjà avec Daydream.
Ajouter un commentaire