Accueil > Véhicules autonomes > Kia va équiper ses modèles plus anciens de CarPlay et Android Auto (gratuitement)
Kia
Véhicules autonomes

Kia va équiper ses modèles plus anciens de CarPlay et Android Auto (gratuitement)

L’essor des systèmes d’infotainment de Google et Apple dans les voitures est finalement assez récent. Pour espérer connecter son smartphone sur un tableau de bord intégrant le CarPlay ou Android Auto, il faut posséder l’un des tous derniers modèles des constructeurs (et encore…). Le coréen Kia compte en faire différemment en déployant gratuitement une mise à jour pour que certains de ses modèles plus anciens (remontant jusqu’à 2014) soient désormais aussi compatibles.

Certes la liste des véhicules compatibles avec Apple CarPlay ou Android Auto se rallonge, encore faut-il acheter un modèle récent pour pouvoir en profiter. Kia ne compte pas laisser ses anciens modèles à l’abandon et promet de déployer gratuitement sous peu une mise à jour qui permettra aux propriétaires de certains de ses véhicules d’obtenir ces deux systèmes d’infotainment dans la voiture. Pour que le véhicule puisse obtenir cet update, il faudra qu’il soit équipé au préalable de son système d’infotainment maison, baptisé UVO3. Ci-dessous, la liste de tous les modèles (et leur année de sortie) qui seront compatibles :

– Forte (MY17)
– Optima (MY15-16)
– Optima Hybrid (MY15-16)
– Sedona (MY15-16)
– Soul (MY14-16)
– Soul EV (MY15-16)
– Sorento (MY16)
– Sportage (MY17)

Pour être prévenu de la mise à jour, il faudra vous inscrire sur le site MyUVO de Kia. Le constructeur automobile enverra un email lorsque celle-ci sera prête à être installée. Kia précise également qu’il n’y aura pas besoin d’aller chez un concessionnaire pour obtenir la mise à jour, et qu’elle pourra être ainsi téléchargée très simplement par tous les propriétaires.

À propos de l'auteur

Jean

2 commentaires

  • Salut

    Super info moi qui voulais m’offir une kia justement… cool

    Sinon pitite boulette,
    “L’américain Kia compte en faire différemment en déployant gratuitement une mise à jour…”

    Il faut savoir que Kia est le nom d’un constructeur automobile sud-coréen, créé en 1944 et pas américain.

    Mais ce n’est pas ça le plus important. L’info elle est importante.

    Merci

Cliquez ici pour poster un commentaire