La start-up vient de lancer une campagne Kickstarter dont l’objectif est de collecter 100.000$ pour que le capteur Edyn puisse voir le jour.
Connecté en WiFi, le capteur peut mesurer la qualité du sol (humidité, fertilité, acidité), et les conditions météorologiques. Mais plutôt que de simplement envoyer une alerte comme pourrait le faire Koubachi, Edyn est livré avec un module optionnel qui permet d’arroser la plante de manière automatique, et optimale. Et pour être totalement éco-responsable, le capteur ainsi que la valve utilisent l’énergie du soleil pour fonctionner via une batterie en lithium! Pour le moment, aucune information n’est donnée sur les systèmes d’exploitation compatibles, mais les premières images montrent clairement un iPhone.
Côté design, le capteur a été designé par la société d’Yves Behar (Fuseproject) qui a notamment designé les Jambox. On retrouve donc un capteur extrêmement fin, avec une sonde dans un cylindre métallique relié à un support jaune sur lequel est fixé le panneau solaire miniature. Le design de la valve est aussi très similaire.
Edyn, un projet éco-socialement-responsable
Pour une livraison en mars 2015, il faudra débourser 79$ (tarif early bird, puis 99$) pour obtenir le capteur. Pour la valve, un package est proposé à 159$. Côté développement durable, Edyn a pensé à tout : pour 175$ vous recevrez non seulement un capteur, mais vous ferez également un don du même objet à une école (via l’organisation américaine Slow Food USA). Evidemment, [capteur + valve] x 2 = 275$.
Ajouter un commentaire