Annoncé lors de la Google I/O 2016, le projet Daydream de la firme de Mountain View vise à proposer un écosystème autour de la réalité virtuelle, dédié aux développeurs et aux constructeurs. Ambitieuse, l’expérience vient de recruter un ancien cadre de chez Samsung pour être menée à bien.
Alphabet a bien l’intention de marquer de son empreinte le marché florissant de la réalité virtuelle. C’est pour cela que la société vient d’embaucher Matt Apfel, ancien vice-président content strategy chez Samsung, et plus particulièrement au sein de sa plateforme Milk VR, devenue Samsung VR.
Après avoir quitté l’entreprise coréenne en mars, celui-ci va donc officier chez Google afin d’aider le projet Daydream à démocratiser la réalité virtuelle dans nos foyers, notamment via une intégration plus poussée dans les smartphones tournant sous Android.
Un atout intéressant pour la compagnie de Larry Page, surtout quand on connaît l’expérience de Samsung et les idéaux de Google en la matière. Cette dernière est d’ailleurs un des tout premiers partenaires hardware du programme Daydream ; le prochain Galaxy Note attendu le mois prochain devrait être compatible avec ses spécifications !
Ajouter un commentaire