Cela fait désormais plusieurs mois que l’on entend parler de la probable sortie d’une montre connectée chez Xiaomi. Le chinois a bien sorti le Mi Band 2 et une montre connectée pour les enfants, mais rien de plus. Et bien après le succès de la Huawei Watch, un autre concurrent devrait arriver très vite : Meizu !
Ce n’est pas non plus la première fois que des rumeurs sur une montre intelligente fabriquée par Meizu fuitent sur le net. L’an dernier, déjà, des photos dévoilaient un design intéressant sur Weibo. Depuis, silence radio.
Heureusement, des petits malins n’ont pas oublié ce projet qui devrait cartonner dans l’Empire du Milieu avec un prix sûrement abordable ; Meizu a en effet l’habitude d’adopter la même stratégie commerciale que son concurrent Xiaomi. Les images nous montrent une tocante très élégante et toujours circulaire, mais qui ne devrait très probablement pas intégrer Android Wear, le système d’exploitation pour smartwatches le plus abouti à l’heure actuelle. Ses watchfaces devraient cependant être personnalisables au maximum ; à l’instar de ce que propose la dernière version de l’OS de Google, on pourra y inclure n’importe quelle photo en fond d’écran.
Son écran devrait occuper toute la largeur du cadran et être entièrement tactile, avec en prime aucune barre noire en bas de la dalle comme celle qui accueille le capteur de luminosité sur la Moto 360 de Motorola. L’appareil tournerait grâce à un processeur Intel Rockchip RK6321 (avec Cortex A5 dual-core) et semble être équipé de 3 boutons de contrôle, lui donnant encore plus le look d’une vraie montre.
Une seconde version, plus orientée sport et probablement moins chère, pourrait être dévoilé en même temps lors d’une conférence, le 10 août prochain. Des rendus ont également fuité, détaillant un périphérique avec un design de moins bonne facture, mais assez passe-partout.
Ajouter un commentaire