Accueil > Véhicules autonomes > Voiture autonome : Baidu et Ford investissent 150 millions dans le LIDAR
Le LIDAR de Velodyne
Marché Véhicules autonomes

Voiture autonome : Baidu et Ford investissent 150 millions dans le LIDAR

Ford et Baidu, le Google chinois, sont 2 sociétés parmi tant d’autres à s’intéresser déjà très fortement au marché de la voiture autonome. Une attraction sérieuse, puisqu’elles ont toutes les deux investi 150 millions de dollars dans la technologie LIDAR qui équipe déjà de nombreux prototypes.

Ford est connue pour travailler d’arrache-pied sur son propre modèle de voiture sans chauffeur, à tel point que même le géant des VTC Uber l’a choisie pour ses premiers tests. Pas étonnant, quand on sait qu’elle peut par exemple rouler dans le noir, tous phares éteints, sans encombre.

Quant à Baidu, c’est avec BMW que la firme de l’Empire du Milieu s’est lancée dans la création de son propre concept qui devrait arriver très bientôt sur les routes américaines, pour une commercialisation prévue… Dans 2 ans !

Bien que chacune de ces entreprises développe sa propre intelligence artificielle, elles se basent toutes deux sur le système LIDAR qui équipe notamment la Google Car depuis plusieurs mois. C’est pourquoi elles ont investi la somme rondelette de 150M$ dans Velodyne, une startup de la Silicon Valley qui conçoit des radars LIDAR destinés à diriger les voitures autonomes.

Cette injection de capitaux vise notamment à rendre les capteurs fabriqués par Velodyne moins chers à produire, afin de réduire les coûts de la création de véhicules autonomes. De quoi rapidement démocratiser cette solution, qui, grâce à cette nouvelle, accueille un nouvel atout face à son concurrent français, le SCALA.

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire