Accueil > Quantified Self > LeEco investit 3 milliards dans la voiture autonome !
LeEco LeSee
Quantified Self Véhicules autonomes

LeEco investit 3 milliards dans la voiture autonome !

Après avoir dévoilé son casque de réalité virtuelle ainsi que son premier modèle de voiture autonome gratuite, le chinois LeEco vient tout juste d’injecter près de 2 milliards de dollars dans la construction d’une usine destinée à produire des véhicules sans conducteur, électriques et connectées !

Cette annonce arrive en même temps que celle des 150 millions investis par Baidu et Ford sur le même marché, à une différence près : un montant 20 fois supérieur. ! La marque compte s’en servir afin de construire un complexe pour produire des voitures électriques autour de la ville de Huzhou, à hauteur de 400 000 unités annuelles. Toutes les automobiles conçues sur place seront de plus dotées de fonctionnalités intelligentes : connectées et au moins semi-autonomes.

Plus tard, ce seront des bureaux, un parc à thème ainsi qu’un centre d’ingénierie qui seront installés afin de former le Eco Experience Park. Coût total du projet : 3 milliards de dollars !

Ce n’est pas la première fois que LeEco injecte de tels montants dans le business des moyens de transport du futur ; elle avait en effet déjà financé Faraday Future, la startup dont l’usine géante a déjà commencé à sortir de terre dans le Nevada.

Tags

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire