Accueil > Véhicules autonomes > Les voitures autonomes de Baidu sont des Chery EQ
Baidu Chery EQ
Véhicules autonomes

Les voitures autonomes de Baidu sont des Chery EQ

Baidu envisage de commercialiser ses premières voitures autonomes d’ici 2018. Alors que la firme avait pour habitude de travailler sur ses prototypes avec l’allemand BMW, c’est désormais au constructeur chinois Chery qu’elle a décidé de faire confiance pour ses prochains tests.

Les BMW Série 3 sont donc abandonnées par Baidu au profit de la Chery EQ, une voiture 100% électrique, et qui s’adapte mieux aux conditions de trafic routier très dense des grandes villes chinoises grâce à sa taille réduite. La voiture est par ailleurs capable d’avaler environ 193 km en une seule charge, et est équipée du radar LIDAR dans lequel Baidu a investi une grosse somme très récemment.

Baidu Chery EQ

Le prix de l’automobile est également un atout de taille pour la société, puisqu’il ne dépasse pas les 9.000$, tandis qu’une BMW Série 3 coûte au moins 30.000$. Les premiers essais ne devraient en revanche pas sortir des frontières de l’Empire du Milieu, Baidu étant plus enclin à un partenariat local en ce qui concerne le territoire américain où elle est déjà implantée.

Tout comme Uber, le projet Google Car ou encore NuTonomy, les automobiles intelligentes de Baidu pourraient bien devenir une référence en matière de transport à la demande, et tout particulièrement en Chine, dans les années à venir.

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire