Elle était attendue, et Samsung avait fait quelques teasing, la Gear S3 est désormais officielle. La montre connectée connue pour son cadran rotatif change légèrement de design et embarque plus de capteurs. Présentation.
Première information importante, la Gear S3 tournera sous Tizen, venant se confronter de nouveau aux modèles Android Wear et à l’Apple Watch. Samsung a présenté 2 nouvelles versions : une “Classic” et une dénommée “Frontier”.
Le vrai changement concerne sa taille. Le cadran passant de 1,2 à 1,3 pouce, la résolution étant, quant à elle, inchangée. Autre nouveauté, la montre embarque un haut-parleur et permettra donc de passer des appels, comme c’est le cas chez la plupart de ses concurrents. Un modèle 4G sera d’ailleurs proposé sur le marché.
Toujours dans le rayon des nouveautés, on peut notamment citer la présence du paiement sans contact que ce soit via NFC ou MST (pour l’instant Samsung Pay n’est toujours pas disponible en France). La montre s’inspire également des points forts du bracelet connecté de la marque, le Gear Fit 2, dont vous pouvez retrouver notre test ici.
La Samsung Gear S3 embarque un altimètre, un baromètre, un capteur cardiaque, mais surtout un GPS, qui permettra de suivre ses sessions de vélo ou de course à pied. Pour les amateurs de natation, la Gear S3 est certifiée IP68, vous pourrez donc nager avec !
La Gear S2 n’était compatible qu’avec les bracelets de la marque, Samsung est revenu sur cette décision et vous pourrez changer votre bracelet par n’importe quel modèle 22mm pour la version Classic.
Les deux modèles sortiront avant la fin de l’année et le prix public devrait être de 399€.
Ajouter un commentaire