Accueil > Caméra > #IFA2016 Garmin dévoile une montre connectée et une action cam
Garmin VIRB Ultra 30 et Forerunner 35
Caméra Montre connectée

#IFA2016 Garmin dévoile une montre connectée et une action cam

À l’occasion de l’IFA 2016 qui se déroule en ce moment même à Berlin et où nous sommes présents pour couvrir l’événement, Garmin a présenté 2 nouveaux produits : une nouvelle montre connectée (encore un wearable !), ainsi qu’une action cam qui pourrait bien venir concurrencer GoPro !

Garmin Forerunner 35

Bien évidemment conçue pour les sportifs, la nouvelle montre de Garmin vient succéder à la famille des Forerunner 25 qui était déjà de très bonne facture. On reste en revanche sur un produit milieu de gamme, assez loin de la dernière montre de luxe du fabricant présentée il y a tout juste une semaine. La smartwatch est conçue pour avoir une autonomie de -tenez-vous bien- 9 jours ! Elle dispose de plus d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un GPS, qui, tous deux activés, réduisent ce chiffre à 13 heures.

Garmin Forerunner 35

Le suivi sportif reste classique : on aura ainsi accès au nombre de pas effectués, aux calories brûlées, au temps d’activité effectué, à la distance parcourue, etc. Les pratiques mesurables restent assez nombreuses et conviendront à la plupart des utilisateurs : marche, cyclisme… Le tout pourra être consulté via l’application compagnon Garmin Connect (disponible sur iOS, Android et Windows), qui permet également la synchronisation des notifications reçues sur son mobile et même le contrôle de la musique.

Garmin Forerunner 35

La tocante devrait être disponible au Q3 2016, au prix de 199,99$, en noir, jaune, blanc ou bleu et dans un matériau résistant à l’eau jusqu’à 50 m de profondeur.

Garmin VIRB Ultra 30

Alors que les rumeurs sur la GoPro Hero 5 vont bon train, Garmin en profite pour venir tranquillement se faire une place sur le marché très prisé des action cams. La VIRB Ultra 30 offre ainsi à son utilisateur un capteur 4K capable de filmer à 30 fps sans encombre grâce à un stabilisateur digital 3 axes intégré. Les ralentis sont également de la partie, grâce à la possibilité de tourner en 720p mais à 240 images par seconde.

Garmin VIRB Ultra 30 et GoPro Hero 4

La lentille permet même de prendre des photos d’une définition de 12 MPx. L’enregistrement des images se fait via une carte microSD seulement et est compatible avec une bande sonore grâce à l’intégration d’un microphone dans le boîtier. Par ailleurs, l’objet peut être contrôlé via Wi-Fi depuis un smartphone.

Garmin VIRB Ultra 30

La caméra est, de plus, équipée de nombreux capteurs dont un GPS afin d’enregistrer en direct des données comme la vitesse, l’altitude, la température ou encore la distance effectuée et les rotations dans les airs en snowboard : un vrai tracker d’activité en somme ! Bien sûr, elle est complètement étanche (jusqu’à 40 m). Enfin, elle intègre des commandes vocales (très probablement comme la future GoPro) et son écran tactile en couleur permet de visualiser ce que l’on capture en direct.

Garmin VIRB Ultra 30

Comptez aux alentours de 530€ pour vous la procurer dans les prochains mois.

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire