La ceinture connectée Welt, qui avait été présentée lors du CES 2016, est un produit issu du Creative Lab de Samsung, un incubateur de projets inventés par les employés de la firme. À l’occasion de l’IFA qui se déroule en ce moment même à Berlin, la startup -désormais indépendante- se lance sur Kickstarter !
Le principe de Welt est très simple ; inclure un tracker d’activité dans un objet de tous les jours : la ceinture. L’objet, stratégiquement placé autour du corps, sera ainsi capable d’enregistrer de nombreuses données physiques : nombre de pas, temps d’inactivité, évolution de la taille…
Le gadget servira aussi à prendre des bonnes habitudes grâce à la mesure de ces statistiques : il peut en effet alerter son utilisateur si celui-ci ne bouge pas assez ou alors s’il mange trop.
Grâce à une connexion en Blueooth 4.1 à votre smartphone Android ou iOS, la Welt vous fournira des détails précis sur la data enregistrée via son application compagnon, tandis qu’elle pourra se recharger via son port micro USB. 20 jours d’autonomie sont ainsi annoncés… Ce qui reste bien sûr à vérifier, quand on sait que la batterie Li-Po ne fait que 90 mAh et qu’elle doit supporter un accéléromètre.
La ceinture devrait sortir le mois prochain. En attendant, elle est d’ores et déjà disponible via sa campagne de financement participatif en ligne. Le projet de crowdfunding recherchait 30.000$, une somme largement atteinte puisqu’il a déjà récolté près de 50.000$ au moment où nous rédigeons ces lignes.
Il vous reste donc 29 jours pour tenter d’obtenir un modèle (différents coloris, tailles et matières sont disponibles) dès 99$, le plus cher atteignant 199$.
Ajouter un commentaire