Alors que nous vous dévoilions plus tôt dans la semaine le nouveau programme du Project Wing, mené en partenariat avec la chaîne de fast-food Chipotle et visant à livrer par drone des burritos sur le campus de Virginia Tech, voici que l’opération se précise…
… Et le plus surprenant reste les frais de port dont devront s’acquitter les étudiants souhaitant recevoir leur repas grâce à un drone : 5,99$ / livraison, soit plus de 5€ ! Un prix très élevé, même pour un projet en bêta-test comme celui-ci. À titre de comparaison, se faire livrer un restaurant avec Deliveroo ou Foodora ne revient qu’à 2€50 par commande en France. Et si on s’intéresse à un secteur d’activité différent, mais fonctionnant dans le même état d’esprit, par exemple aux déplacements en voiture autonome avec Uber, elles sont tout simplement gratuites à Pittsburgh en ce moment même !
$5.99 delivery fee? But I can see the food truck where it’s coming from. Whatever – all in the name of science pic.twitter.com/tboA8RiSt7
— Jacob Demmitt (@jDemmitt) 15 septembre 2016
Bonne nouvelle en revanche du côté du service en lui-même, qui propose de livrer jusqu’à 2 menus (prix d’une formule : de 6,5$ à 7,5$, soit à peine plus que les frais de livraison !) en un seul voyage, avec chips et guacamole offerts.
Here’s what it’s like to order a drone-delivered burrito from Alphabet(Google) @solveforx https://t.co/fO3H7FnHEU pic.twitter.com/JhUJig2Wdw
— Jacob Demmitt (@jDemmitt) 15 septembre 2016
Cette nouvelle solution, qui devrait se démocratiser dans les prochaines années –le dernier acteur en date étant Domino’s Pizza– , reste aujourd’hui un coup marketing de haute volée pour Chipotle. Alphabet pourra toutefois profiter des nombreuses données récoltées pour espérer améliorer sa technologie.
Voici à quoi ressemble la livraison :
Success pic.twitter.com/sWJpG8h5dN
— Jacob Demmitt (@jDemmitt) 15 septembre 2016
Ajouter un commentaire