Apple veut créer un véhicule autonome, et c’est le but du Project Titan qui se développe petit à petit, mais sûrement. Si bien que la firme à la Pomme pourrait tenter d’intégrer ses technologies intelligentes… Au sein d’une McLaren, marque qu’elle compterait racheter !
Selon des sources plutôt fiables, les 2 firmes seraient en discussion depuis plusieurs mois déjà, dans le but précis d’un rachat effectué par la société de Tim Cook sur l’un des constructeurs de voitures de sport d’élite les plus adulés de sa génération, McLaren Technology Group. Et si toutefois la tentative n’aboutit pas à une acquisition, un investissement conséquent au sein du capital du fabricant anglais pourrait avoir lieu.
La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 555M€. Les chiffres du contrat spéculé seraient, eux, bien plus importants, puisque l’on parle ici d’un montant pouvant atteindre 2 milliards de dollars (et au moins 1,3) ! Pour rappel, Cupertino avait déjà racheté Beats pour 3 milliards il y a plus de 2 ans et devrait donc pouvoir se le permettre aisément. Elle est en effet valorisée à plusieurs centaines de milliards de dollars.
Enfin, Apple avait fait la une en investissant un (autre !) milliard dans Didi Chuxing, qui n’est autre que le concurrent d’Uber sur le sol chinois. Cette acquisition pourrait ainsi être un pas supplémentaire dans le Project Titan, qui pourrait ainsi compter sur un professionnel de l’automobile dans ses équipes.
À quand les voitures de course qui se conduisent toute seules à 300 km/h ?
Ajouter un commentaire