Alors que son CEO a récemment dévoilé que la fusée Falcon Heavy était capable d’aller bien plus loin que Mars, la firme spatiale SpaceX vient tout juste de diffuser des images de son nouveau moteur en action, le Raptor, qui semble être déjà 100% fonctionnel.
Comme à son habitude, c’est encore Elon Musk qui a partagé, via son profil Twitter, les dernières avancées technologiques de sa société. On y découvre notamment 2 photos qui impressionnent par l’intensité des flammes produites par le Raptor, qui sera probablement le moteur le plus avancé et le plus puissant de sa génération lors de sa mise en service à l’occasion du premier lancement de la fusée géante du constructeur.
SpaceX propulsion just achieved first firing of the Raptor interplanetary transport engine pic.twitter.com/vRleyJvBkx
— Elon Musk (@elonmusk) 26 septembre 2016
Des détails supplémentaires ont été indiqués par le milliardaire : la machine serait 3 fois plus puissante que le moteur Merlin qui équipe déjà le lanceur Falcon 9, alors que sa taille reste inchangée. De même, elle aurait une poussée maximale équivalente à plus de 300 tonnes et une impulsion d’un peu plus de 6 minutes.
Mach diamonds pic.twitter.com/TCX7ZGFnN0
— Elon Musk (@elonmusk) 26 septembre 2016
On devrait rapidement en savoir plus quant à ce moteur ultra-puissant, et notamment à propos des futurs voyages habités sur Mars que SpaceX envisage de lancer à bord de sa Falcon Heavy -propulsée par le Raptor- dès… 2024. Un simple essai du moteur reste, en effet, encore loin de son assemblage et de son utilisation pour mettre un vaisseau en orbite.
À lire : Tout savoir sur SpaceX, la licorne qui veut révolutionner la conquête spatiale
Ah, et, au fait : on sait désormais que le nouveau nom de celui que l’on appelait jusque là le Mars Colonial Transporter a changé pour ICT… Interplanetary Colonial Transporter. Un titre qui dévoile de sacrées ambitions !
Ajouter un commentaire