Après l’annonce de premiers tests sur la célèbre Route 66, le projet génial de Solar Roadways devrait connaître de nouveaux essais dans l’Idaho. Une nouvelle étape concluante pour la startup qui ambitionne de révolutionner nos voies de communication.
C’est dans la ville de Sandpoint (ID) que les premières tuiles intelligentes de la société ont été mises en place au cœur de la circulation urbaine. Ces premiers prototypes peuvent non seulement déjà émettre de la lumière et donc diffuser des indications directement sur le sol, mais sont également programmés pour alimenter en énergie des toilettes publiques grâce à leurs panneaux solaires intégrés.
It is done! World’s first #solarroadways pilot is installed! pic.twitter.com/G5d1X5WhrP
— Solar Roadways (@SolarRoadways) 2 octobre 2016
De même, leur capacité à générer et à stocker de la chaleur leur permettra de fonctionner en plein hiver tout en faisant dégeler la route automatiquement. Ingénieux ! Pour vous faire une idée du système, une caméra diffuse actuellement un flux vidéo de l’installation en direct sur le web, juste ici.
Même si ce premier test ne concerne que 30 dalles, nul doute qu’il saura convaincre des municipalités de son efficacité et de son innovation. À quand un essai en France ?
Ajouter un commentaire