Accueil > Quantified Self > Fin de course pour le Microsoft Band
Microsoft Band
Bracelet connecté Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Fin de course pour le Microsoft Band

Alors que de nombreuses rumeurs l’annonçaient déjà depuis plusieurs mois, c’est désormais quasiment officiel : Microsoft abandonne son bracelet connecté. Le produit, qui n’aura pas su séduire un nombre suffisant de consommateurs, n’aura été commercialisé que pendant 2 ans.

La première itération du Microsoft Band, sortie le 30 octobre 2014, signait l’entrée en grande pompe de Redmond sur le marché des wearables. Alors que le succès n’était toujours pas au rendez-vous pour son gadget, la firme avait pourtant mis une seconde version sur le marché à la même date l’an dernier. Moins d’un an plus tard, ce sont les deux modèles qui viennent de disparaître du Microsoft Store ainsi que de nombreux autres sites de vente en ligne. Et aucun autre smartband ne serait prévu d’ici aux prochains mois.

Pas de panique pour les possesseurs d’un Band 2 en revanche, qui pourront toujours profiter d’un support et de mises à jour de sécurité pendant un laps de temps encore indéfini. Le SDK de l’appareil a toutefois été, lui aussi, supprimé du site web dédié aux développeurs souhaitant créer des apps pour le bracelet.

La société de Satya Nadella ne semble tout de même pas souhaiter se retirer complètement du business du quantified-self : tout récemment, l’application de santé de Windows 10 avait été renommée Band, et une équipe conséquente travaille encore à son amélioration. Peut-être verrons-nous bientôt débarquer une compatibilité avec de nouvelles marques de trackers d’activité ?

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire