Lors de sa présentation dédiée aux smartphones Pixel, la firme a annoncé le lancement de son concurrent à l’Amazon Echo : Google Home. L’idée pour Google est de démocratiser son assistant personnel “Assistant” et de créer un Google personnalisé pour chacun d’entre nous.
Déjà largement mis en avant lors de la Google I/O du mois de mai, Home est donc officiellement lancé aujourd’hui. Il a été présenté dans la gamme maison de Google avec le nouveau routeur sans fil Google Wi-Fi et le Chromecast Ultra. Une démonstration des différentes fonctionnalités a été faite sur scène. Il sera compatible avec plusieurs services pour la musique, dont Spotify, Google Music et Pandora. L’assistant s’adaptera à votre service préféré pour que vous n’ayez pas à répéter sans arrêt “sur Spotify”.
“Your own personal Google”
Il permet bien évidemment de répondre aux questions grâce au Knowledge Graph (la box qui apparait en haut de certains résultats de recherche) et d’autres services comme Google Map ou Translate. La fonctionnalité My Day vous permet d’avoir un aperçu de votre journée (le temps qu’il va faire, les rendez-vous du jour, le trafic pour aller au travail, etc.). Pour la domotique, Google a noué des partenariats avec Nest, SmartThings, Philips Hue et IFTTT pour contrôler leurs écosystèmes. Il peut également contrôler le Chromecast et Netflix sera compatible dans les prochains mois.
Plusieurs Google Home pourront communiquer ensemble pour, par exemple, profiter du multiroom audio.
Il est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis en précommande, au prix de 129$. Il arrivera dans les magasins le 4 novembre. Son prix se place donc en dessous de l’Amazon Echo, son plus gros concurrent. Reste à voir comment Home et surtout Assistant va se comporter avec le français, pour avoir testé la nouvelle app Google Allo ce n’est pas, pour l’instant, aussi bluffant qu’en Anglais.
Ajouter un commentaire