Après Amazon Alexa et le Google Assistant, il se pourrait bien qu’un nouvel acteur vienne concurrencer sérieusement Siri. Et Apple a du souci à se faire , car son rival historique, Samsung, vient en effet de racheter la startup lancée par les créateurs de l’AI de la firme à la Pomme : Viv Labs.
L’assistant vocal avait déjà impressionné de nombreux journalistes lors du TechCrunch Disrupt plus tôt cette année grâce à ses capacités de dialogue très avancées par rapport à ce que pouvaient -à l’époque- proposer les autres systèmes similaires.
Les 3 créateurs de Siri ; Adam Cheyer, Dag Kittlaus, et Chris Brigham, avaient progressivement quitté l’aventure de leur logiciel phare après son acquisition par Apple en 2012. Ce n’est qu’ensuite qu’ils ont imaginé Viv, qui, après plusieurs années de développement, est le soft que l’on connaît aujourd’hui.
Le nouvelle étape dans la vie entrepreneuriale de ces businessmans aguerris sera donc désormais étroitement liée à Samsung, bien que leur startup soit pour le moment destinée à officier indépendamment du géant coréen.
La raison de ce rachat reste officiellement vague, mais nul doute que l’on devrait voir ce nouvel assistant vocal intégré dans les prochains produits de Samsung. Espérons que le miteux S Voice, inclus dans les apps de la gamme Galaxy, disparaîtra au profit de ce service !
Il y a également de grandes chances pour que Viv soit intégré au prochain hub domotique du coréen, le Scoop. Le périphérique pourrait alors véritablement concurrencer le Google Home, l’Amazon Echo et le futur appareil similaire que préparerait Apple.
Ajouter un commentaire