C’est l’histoire d’une vie, ou du moins d’une tranche de vie pour Michael J. Fox. En 1989, dans Retour vers le Futur 2, il portait à l’écran une paire de Nike autolaçantes et les rendait célèbres. Retour sur le parcours de ces chaussures désormais devenues réalité.
Ce qui aurait pu rester à l’état de rêve cinématographique fut transformé en projet lorsqu’en 2007, Tinker Hatfield, l’un des designers les plus célèbres de la marque, entreprit de créer cette chaussure innovante. Une première version, sans la technologie autolaçante, avait déjà été mise aux enchères en 2011 au profit de la fondation Michael J. Fox qui lutte contre la maladie de Parkison dont souffre l’acteur. L’an dernier, Michael J. Fox lui même était invité à tester la première paire véritablement autolaçante : la Nike de Retour vers le Futur 2 existait enfin.
Mais quelle est vraiment cette chaussure ? La Nike Mag autolaçante est une chaussure intelligente qui, en plus de se lacer seule, s’ajuste en fonction de la pression ressentie par son propriétaire. Grâce à des boutons discrets, il peut facilement resserrer ou détendre les lacets si besoin. Pour compléter cela, un système de LED l’avertit de la batterie disponible. Enfin, et c’est bien le plus important pour une chaussure, elles sont suffisamment légères et agréables à porter pour avoir été comparées aux fameuses Air Jordan 1 !
Aujourd’hui, 89 paires de ces Nike Mag autolaçantes sont disponibles. Cette fois, ces chaussures ne sont pas mises aux enchères mais peuvent être gagnées grâce une loterie géante. Pour espérer devenir l’heureux propriétaire de ces Nike du futur, il faut acheter un ticket sur nike.com/mag moyennant la modique somme de 10$ (environ 9€). Les participations seront bloquées le 11 octobre et les gagnants annoncés le 17 ! Comme ces chaussures sont vendues à 100% au profit de la fondation Michael J. Fox, le nombre de participations n’a pas été limité et il est possible de tenter sa chance plusieurs fois.
Ce concours est ouvert aux détenteurs d’un compte Nike+ résidant aux Etats-Unis ou au Canada, belle façon pour la marque d’augmenter le nombre de ses clients tout en reversant probablement un très beau chèque à la fondation Michael J. Fox. Espérons que ce produit du futur soit bientôt disponible sans restriction pour le grand public français !
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