Depuis l’annonce conjointe de la PDG d’HTC et de son directeur financier d’une smartwatch Android Wear, le projet était au cœur de nombreuses rumeurs. La fuite de plusieurs images hier semble confirmer que le constructeur est bien dans la course.
Ces images, révélées par un utilisateur Weibo et relayées ensuite par TechTastic (via 9To5Google), seraient celles de la HTC Halfbeak . La montre intègre un écran rond d’une résolution de 360x360px dont le boitier semble être métallique, même si les photos ne permettent pas de l’affirmer de manière certaine. Autour de ce boitier, deux boutons ronds et un bouton rectangle complètent l’ensemble. Le dessous de la montre dévoile le moniteur de fréquence cardiaque optique ainsi que les quatre broches destinées au chargeur.
Ces éléments démontrent tous qu’HTC vise ici une cible sportive. La présence du logo d’Under Armour que l’on distingue à plusieurs endroits promet un nouveau partenariat fructueux pour cette montre connectée. Le design du bracelet présenté sur les photos est lui aussi adapté à l’usage sportif : probablement en silicone, inamovible, il est totalement solidaire de la montre. Son double coloris, noir à l’extérieur et rouge à l’extérieur, lui donne un aspect assez masculin, à l’instar de la Healthbox.
Le système d’exploitation reste encore à déterminer puisque, sur les clichés, la montre tourne sous Android Wear 5.1.1, un OS basé sur Android Lollipop, ce qui en fait donc un système dépassé. Cependant, pour l’instant, aucune annonce officielle de sortie n’ayant été faite, il n’est pas possible de dire si ces photos sont celles du modèle final ou bien d’un prototype, que ce soit pour le design ou pour le système d’exploitation.
Après le succès du casque Viv, la marque veut miser sur cette montre connectée pour booster ses ventes, peut-être en misant sur une double sortie smartphone/montre connectée ?
Ajouter un commentaire