Accueil > Quantified Self > Sport > Moov lève 12 millions de dollars pour son coach sportif virtuel
Moov
Bracelet connecté Quantified Self Sport

Moov lève 12 millions de dollars pour son coach sportif virtuel

Pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un ami ou un coach à disposition pour les motiver à faire du sport, la startup Moov promet des wearables capables d’aider les utilisateurs à tenir leurs objectifs physiques. 

Les produits Moov sont des wearables capables de vous donner un feedback en temps réel pour vos entrainements intensifs. Les fondateurs, Meng Li, Nikola Hu, et Tony Yuan, souhaitaient développer un assistant personnel virtuel qui pourrait intervenir à des moments appropriés pour aider le sportif à progresser. Jusqu’à présent, le groupe a vendu des wearables qui aident à améliorer les entraînements de natation, de course, de vélo et même de boxe, tout ça sans coach. Désormais les produits Moov pourront mesurer l’activité cardiaque.

Moov 2

Leurs nouveaux capteurs, baptisés Moov Sweat pour le bandeau frontal et Moov Swim pour le bonnet de bain, ne sont qu’une fraction de ce que la société prévoit. Moov annonçant ainsi simultanément une levée de fonds de série B, de 12 millions de dollars, apportés par Mangrove Capital avec la participation de BOE Technology Group. Cette levée de fonds permettra d’alimenter la R&D et de financer le marketing des produits actuels.

Lors d’une interview, les fondateurs ont souhaité démontrer l’inadéquation des cardiofréquencemètres actuellement présents sur le marché. Un testeur portait ainsi à la fois un Fitbit et le nouveau bandeau Moov HR Sweat en effectuant une session de flexions. Après l’exercice, les deux appareils affichaient des mesures qui différaient de 30 battements par minute !

Meng Li a expliqué que le choix de mesurer le pouls au poignet était plus que discutable. Les technologies actuelles combinent hardware et software pour illuminer les capillaires et ainsi capturer visuellement les battements selon les changements de flux sanguin. Les nouveaux appareils Moov ne révolutionnent pas ce processus mais, en choisissant de se positionner sur le front, ils permettent d’avoir des résultats bien plus fiables.

Moov 3

Une fois la méthodologie de mesure améliorée, l’équipe s’est ensuite concentrée sur la fonctionnalité de coaching. En partant de l’observation des coachs de fitness au cours de séances, ils ont développé le coach vocal Moov, pensé pour enregistrer les performances passées du sportif sur plus d’une centaine d’exercices. A l’aide de cette data, le Moov peut ainsi intervenir au cours des séances. L’équipe de Moov entend continuer à lever des fonds pour rendre son coach de plus en plus efficace. Pour l’instant les systèmes audio waterproof ne sont pas suffisamment aboutis pour permettre cette fonctionnalité sur le bonnet de bain Moov ; le bandeau Moov est donc le seul à bénéficier des conseils du coach.

Enfin, les utilisateurs pourront accéder, via l’application, à leurs données cardiaques, à la fois sous forme d’électrocardiogramme et de représentation numérique. Après la fin de la session, cette donnée peut être partagée sur le Moov Leaderboard ou d’autres média sociaux.

Source

À propos de l'auteur

Camille Bur

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire