ODIN est actuellement en pleine campagne de collecter sur Kickstarter pour lever 250.000$ auprès de son public. Vu sous un autre angle, ODIN est capable de combiner le rôle du Chromecast ET de la télévision.
Caractéristiques techniques d’ODIN
Si le prototype présenté sur Kickstarter tourne sous Android 4.2, la version finale sera propulsée par Android 4.4 KitKat. Depuis ODIN, vous aurez accès à toute la bibliothèque d’applications du Google Play, de Chrome jusqu’à Candy Crush en passant par L’équipe (on n’oubliera pas la Coupe du Monde !!). Plusieurs moyens de connexion seront disponibles : Bluetooth, WiFi, ou encore une prise HDMI pour récupérer le contenu directement depuis son ordinateur. La version standard arrivera avec 16 Go de mémoire interne, qui peuvent être boostés avec les ports USB disponibles sur le vidéoprojecteur.
Encore une fois, le principal inconvénient d’ODIN (comme de la plupart des rétroprojecteurs) reste la qualité : la résolution est de seulement 854 * 480 px, ce qui ne devrait pas permettre d’avoir une image parfaitement nette… Les enceintes intégrées au vidéoprojecteur sont faites pour un usage standard, sans plus.
Si vous souhaitez tenter l’aventure, ODIN est disponible en pré-commande sur Kickstarter au prix de 499$, soit 367€ + 50$ de livraison hors Etats-Unis. Une fois le produit sorti, il faudra en débourser près du double, soit 845$.
Vidéo de présentation d’ODIN :
Ajouter un commentaire