Accueil > Véhicules autonomes > Navdy, le copilote nouvelle génération est enfin commercialisé
Véhicules autonomes

Navdy, le copilote nouvelle génération est enfin commercialisé

Annoncé depuis l’été 2014, le Navdy HUD est enfin disponible. Parfait mélange entre un assistant vocal comme Siri ou Google Now et un écran de pilote de chasse, cette solution pourrait révolutionner notre façon de conduire.

Le principe est toujours le même : connecté à votre smartphone, le Navdy projette sur un écran virtuel toutes les informations nécessaires. D’abord votre itinéraire, en partenariat avec Google Maps : vous pouvez suivre directement votre GPS sur votre pare-brise et votre trajet est optimisé en temps réel. Il est possible de répondre aux autres notifications, comme prendre les appels d’un geste de la main. Enfin, le Navdy est connecté à votre voiture et peut vous donner des informations sur votre niveau d’essence par exemple.

Le Nadvy dispose de sa propre puce GPS et d’un espace de stockage pour les cartes, ainsi même en cas de trou de réseau, vous continuez à être guidé ! Il est compatible avec iOS 9, iOS 10 et tous les smartphones Android Jelly Bean 4.1 ou ultérieurs. Le design a un peu évolué depuis les premières annonces avec notamment l’ajout d’un contrôleur sur le volant qui permet une sélection plus rapide, pour la musique par exemple.

Cependant c’est surtout le prix qui a subit le plus grand changement. Les précommandes au doux prix de 299$ en 2014 ne sont plus qu’un bon souvenir. Oubliez aussi le prix de 499$ annoncé ; si vous voulez vous offrir le Navdy aujourd’hui, il va falloir débourser 799$ ! Un service moins coûteux vous propose la mise à disposition du Navdy à partir de 71$ par mois sur 12 mois. Le produit est pour l’instant disponible uniquement aux Etats-Unis. Même si la solution reste séduisante, il faudra probablement attendre avant de s’offrir ce copilote nouvelle génération !

Navdy 1

Source

À propos de l'auteur

Camille Bur

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire