Le géant coréen Samsung a annoncé ce matin le rachat de la compagnie Harman, spécialiste des voitures connectées et des équipements audio. Samsung va investir à hauteur de 8 milliards de dollars, la plus grosse acquisition réalisée par le groupe, le plaçant à l’avant-garde de l’industrie automobile.
D’après les estimations, Harman est déjà installé dans 30 millions de véhicules à travers le monde. Selon Samsung, ce rachat constituerait une réelle opportunité de croissance pour Harman qui s’attend à doubler ses revenus dans les 5 prochaines années.
Harman qui possède plusieurs marques, dont Harman Kardon, AKG, et JBL, a récemment conclu de gros contrats avec des conglomérats, notamment Fiat Chrysler et General Motors. Au 30 juin de cette année, la firme avait un arriéré de commandes d’environ 24 milliards de dollars.
Dans un communiqué de presse, le PDG de Samsung, Oh-Hyun Kwon explique que “HARMAN complète parfaitement Samsung en termes de technologies, de produits et de solutions, et l’union des forces est un prolongement naturel de la stratégie automobile que nous poursuivons depuis un certain temps”
Le responsable de la stratégie de Samsung Electronics Young Sohn ajoute que “le véhicule de demain sera transformé par la technologie intelligente et la connectivité de la même manière que les téléphones de fonctionnalités simples sont devenus des appareils intelligents sophistiqués au cours de la dernière décennie.”
La poussée de la compagnie sud-coréenne dans le monde de l’automobile va probablement le mettre en concurrence avec d’autres géants de la technologie comme Google et Uber.
Ajouter un commentaire