Google avait tenté le coup avec les Glass, Microsoft fait plus que susciter la curiosité avec son Hololens, c’est maintenant Apple qui développe son propre modèle.
C’est une source proche de Bloomberg News qui nous apprend qu’Apple est en train de bouger ses pions et planche d’ores et déjà sur un modèle de lunettes connectées. Elle prendrait une forme similaire aux Google Glass avec un écran déporté sur une paire de lunettes classique.
Depuis plusieurs mois, les rumeurs se font de plus en plus insistantes et Tim Cook a déjà largement évoqué le potentiel de l’AR qui, selon lui, est plus grand que celui de la réalité virtuelle. Les recrutements d’experts par la marque à la pomme sont continuels depuis le mois de septembre et, si le produit voit le jour, il pourrait être dévoilé au début de l’année 2018.
Dans tous les cas, Apple a déjà entamé les discussions avec des fabricants de composants, dont ceux spécialisés dans l’écran. Mais le géant a également intégré les compétences nécessaires en achetant des sociétés comme PrimeSense, Metaio et Flyby qui sont spécialisées notamment dans les logiciels de réalité augmentée et le mapping 3D.
Alors que la réalité virtuelle est bien présente sur le marché avec les initiatives de Google, Samsung, ou encore Sony et HTC, la réalité augmentée est pour l’instant à l’état de développement, avec des grosses avancées de Microsoft avec le Hololens, mais aussi Magic Leap dont la technologie impressionne un peu plus chaque jour. Source
Ajouter un commentaire