Intel serait sur le point de licencier une partie des employés qui travaillent dans la branche wearable de l’entreprise, mettant fin à la commercialisation de leurs trackers d’activité. Et il se murmure que ce pourrait même définitivement mettre un terme aux activités de cette filière.
Intel s’est lancé sur le marché des montres connectées en 2013, après la création de son “New Devices Group“, branche spécialisée dans ce domaine. La firme a ensuite racheté Basis, un fabricant de montres de fitness, pour l’intégrer dans le NDG.
Les montres Basis Peak sont finalement commercialisées, hélas un nombre important de montres surchauffent et doivent être rappelées. Intel finit par arrêter leur vente et annonce la fin du support logiciel et cloud des montres fin 2016. La Basis Ruby, une nouvelle montre connectée prête à être commercialisée et remplacer l’ancienne ne sera jamais lancée sur le marché.
Les ventes n’ont probablement pas été à la hauteur des attentes de la firme qui semble se retirer progressivement du marché des wearable. En effet, Intel aurait prévu le licenciement de certains de ses collaborateurs travaillant pour le New Devices Group qui ne fournit pas de résultats probants.
Néanmoins, la firme a démentie ces faits dans un communiqué de presse : “Intel n’est certainement pas en train de se retirer du marché wearable. En fait, nous avons plusieurs produits en cours de réalisation et pour lesquels nous sommes très excités, ainsi que des projets antérieurs tels que la montre connectée TAG Heuer et plus récemment les lunettes Oakley Radar Pace (nées du rachat de Recon Instruments par Intel en 2015) qui mettent en avant notre technologie wearable.”
Ajouter un commentaire