Amazon a la gamme Echo, Google le Home, Apple planche sur un concurrent, tout comme Samsung. Microsoft ne compte pas développer de produit dédié à son assistant vocal Cortana, mais intégrer sa solution… directement dans les PC.
C’est Window Central qui a trouvé dans du code de Windows 10 une référence à Home Hub, un programme pour concurrencer le Google Home et l’Amazon Echo. La différence avec ces deux derniers est qu’il est intégré dans un PC qui pourra effectuer les mêmes actions grâce à des calendriers partagés, des listes de courses et une application pour la maison connectée. C’est bien entendu Cortana, déjà intégré dans Windows 10, qui assurera la fonction de reconnaissance vocale.
Le gros atout du Home Hub serait sa capacité à proposer du contenu partagé, mais aussi unique à la personne qui lance la commande vocale. C’est un des défauts du Google Home et du Echo, qui ne peuvent gérer qu’un seul compte à la fois, ce qui est problématique pour la gestion des agendas de la famille par exemple.
Le principal écueil à surpasser pour Microsoft est la détection de la voix quand l’utilisateur est à distance du PC, un module dédié ferait sens. Si la rumeur est avérée, l’arrivée de la fonctionnalité serait pour 2017 et les premiers PC optimisés pour seraient lancés à la fin de l’année.
Ajouter un commentaire