Le Bluetooth est utilisé dans un grand nombre d’objets connectés pour communiquer avec le smartphone. Le SIG a annoncé les nouveautés du Bluetooth 5 qui devrait arriver d’ici 2 mois minimum.
Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) a présenté les possibilités de cette mise à jour majeure, qui suivra le Bluetooth 4.2 en vigueur depuis plus d’un an. Le rayon de portée sera quadruplé et les débits doublés (2 Mbp/s). Par ailleurs la taille des infos qu’il est possible de transférer est multipliée par 8. Le fonctionnement avec d’autres protocoles sans fil sera amélioré, limitant donc l’impact des interférences tiers.
Pour le SIG, l’arrivée de cette nouvelle norme facilitera d’un côté les communications à l’intérieur d’un local, mais ouvrira des perspectives pour l’application du Bluetooth sur des besoins extérieurs, notamment dans l’industrie. Le groupe déclare que les nouvelles caractéristiques ont été avant tout pensées pour l’IOT.
Le Bluetooth 5 sera lancé d’ici 2 à 6 mois, et devrait arriver rapidement dans tous les smartphones, et bien évidemment les objets connectés.
Ajouter un commentaire