Accueil > Insolite > Mark Zuckerberg crée son propre Jarvis
Jarvis
Insolite

Mark Zuckerberg crée son propre Jarvis

Mark Zuckerberg, le célèbre créateur du réseau social facebook, vient de créer son propre Jarvis, intelligence artificielle utilisée par Tony Stark dans le film Iron Man.

C’est en voulant apprendre comment fonctionne les IA que Mark a créé sa propre intelligence artificielle, et il aura fallut seulement 100 heures au jeune homme pour développer son IA qu’il a nommé Jarvis. Un travail colossal, surtout lorsqu’on ne connait pas grand chose à ces programmes très complexes.

Jarvis contrôle toute la maison dont les lumières, la température, les appareils (tels qu’un grille pain des années 50 auquel il a ajouté un programme électronique), la musique, la sécurité, mais il apprend également les goûts et préférences de son créateur, il peut apprendre de nouveaux mots et concepts, et peut même divertir le nouveau-né de la famille Zuckerberg, la petite Max.

Son but était de relier les différents systèmes de la maison entre eux : le système Creston pour les lumières, le thermostat et les portes, les système audio gérés par Spotify, la télé Samsung et la Nest Cam pour Max.
Cette IA a appris à reconnaître les langages et les voix, mais également les visages. Ainsi, il peut indiquer qui vient de sonner à l’entrée de la maison par une reconnaissance faciale.
Mais il est aussi possible de communiquer avec Jarvis par téléphone en lui envoyant un message pour lui demander d’éteindre les lumières par exemple.

Voici la vidéo publiée par Mark Zuckerberg qui nous présente Jarvis : Le futur !

After a year of coding, here's Jarvis.

Dikirim oleh Mark Zuckerberg pada 20 Desember 2016

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire