Accueil > Véhicules autonomes > #CES2017 Le Google Assistant est désormais disponible dans les voitures Hyundai
Hyundai
Assistant Vocal Véhicules autonomes

#CES2017 Le Google Assistant est désormais disponible dans les voitures Hyundai

Alors qu’Android Auto peine toujours à se faire une place dans nos écrans de bord, voici que Hyundai vient de déclarer que le tout nouvel assistant vocal de Google serait désormais intégré dans certains de ses modèles.

Si le constructeur coréen avait déjà fait ses premiers pas dans le monde de la voiture connectée avec son application Blue Link pour les smartwatches lors de l’édition précédente, c’est lors de ce CES 2017 que la firme vient d’annoncer une nouvelle étape dans sa démarche novatrice. Ce nouveau partenariat avec Google devrait ainsi voir l’intégration d’Assistant dans des modèles comme le SUV Santa Fe et la berline Sonata (déjà équipée de l’OS de Mountain View spécialement dédié aux smartcars).

Le conducteur pourra alors profiter d’une nouvelle manière d’obtenir des informations, toujours moins distrayante qu’une interface tactile, en formulant de simples demandes comme : “OK Google, démarre ma voiture et règle la température sur 19°C“, “conduis-moi à Paris et allume la musique” ou encore “verrouille mon véhicule et éteins la climatisation“.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire