Mattel, le second fabricant mondial de jouets, est lui aussi présent au CES 2017. Cette fois-ci, point de réalité virtuelle à l’horizon, mais bel et bien un nouveau produit : Aristote, un assistant vocal pour vos enfants. Détails.
À première vue, on a l’impression d’être en face d’un Amazon Echo. Et c’est en fait un peu le même genre d’outil que représente Aristote, un hub intégrant une intelligence artificielle diffusant ses conseils via une enceinte connectée pour divertir vos enfants… Tout en les surveillant.
Car si l’appareil fonctionne bien comme une seule et même entité bien que faisant paire avec une caméra de sécurité, il dispose de 2 “personnalités” différentes. L’une sert à dialoguer avec votre progéniture via des petits jeux d’éveil, des histoires ou de la musique, tandis que l’autre, qui n’est en fait que la fameuse Alexa d’Amazon, servira aux parents pour des actions plus utiles dont la liste est immense et similaire à l’Echo.
Bien sûr, le gadget fonctionne tel un babyphone et vous permet de connaître l’activité de vos enfants en temps réel depuis son application compagnon. Il se dit même que le jouet pourrait se voir offrir des partenariats avec de grandes marques, pour, par exemple, offrir un environnement sonore à vos courses de Hot Wheels.
Comptez aux alentours de 300$ d’ici cet été.
Ajouter un commentaire